19/01/2018
Logo
Nous avons 77 invités en ligne
Newsflash:
Pas d'événements

Calendrier

« < Janvier 2018 > »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Judo hot
La premiére ... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par DIDIER   

Il faut toujours une première fois. Et pour moi c'est aujourd'hui!

Voilà donc le 1° article de,j'espère une longue série,qui va essayer de vous tenir informer de ce que vous ne voyez pas ,ou ne savez,des compétitions de fin de semaine.

Pentecote_09_025

Je vais donc commencer,par le W.E.des 9 et 10 janvier,vous savez quand il a fait si beau ... enfin si on est Norvégien ou ami du Père Noël. C'est à Montbéliard (Franche Comté) que se sont déroulés les Championnats de France 1° division,où Camille PELLETIER, jeune sénior féminine du club,a participer à ses 1°"France sénior".

Après un parcours quasi sans faute l'année dernière; 1° en département, 1° en PACA et 2° aux 1/2 finale des championnats de France (un URA NAGE mal maitrisé en finale ...) et un 1° combat gagné IPPON,son parcours s'arrête prématurément au 2° combat sur une faute d'inattention en reprise de Kumi  Kata. Elle n'est malheureusement pas repêchée, et nous repartons avec un petit gout d'amertume et de regret, au vu de sa forme  et de sa préparation. Il lui reste maintenant à se repositionner sur les "Universitaires", et à se requalifier en fin d'année pour les "1° div'",puisque son niveau lui permet de repartir directement des zones (1/2 finales).

Lors de ce même W.E.,toutes les compétitions en PACA furent annulées pour cause d'intempéries (vous vous rappelez  ... le truc blanc qui tombe du ciel!).Partie remise pour Patrick ADAM,"jeune vétéran",qui comptait sur un passage de grade pour marquer des points,et pourquoi pas finaliser sa ceinture noire! RDV le 23 janvier pour les "ceintures de couleurs"!

Ce samedi 16 janvier, c'est au dojo de Ligue de Bougainville, que se déroulait la qualification pour les Championnats de  France par équipe cadet. En finissant 2° (comme l'année dernière!),l'équipe de l'Alliance Judo Provence(club regroupant nos meilleurs compétiteurs) s'est qualifiée pour la 2° année consécutive pour participer les 8 et 9 mai prochain à INF (Paris) aux "France par équipe cadet". En finale, c'est sur un score de 3 victoires à 2 que notre équipe composée de: -55kg Paul MAESTRONI et Julien PELLET, -60kg Quentin DAVY et Nicolas SOBRERO,-66kg Robin RAMIS,-73kg Yohann DORTINDEGUEY et Gabriel VINSON,+73kg Teddy ALMAZIEU, (Anthony ADAM -66kg représentant notre club n'ayant pas réussi à faire le poids,n'a pas pu participer), s'est inclinée face l'Olympique Judo Nice.L'OJN et Aix Université Club, qui a fini 3° nous accompagneront donc au plus haut niveau pour essayer, comme nous, de représenter au mieux les couleurs du club et de la région.

AJP_GARCONS_ET_FILLES

Hier dimanche 17 janvier,à Apt se déroulait un Grand Prix minime, où aucun de nos compétiteurs de cette catégorie d'âge: Daron DEMIRDIDJIAN,Giovanni NARDONI et Laurine BINET, n'ont pu participer. RDV au prochain Grand Prix le 7 mars dans le 06, avec Linda BENOUSSAD qui a repris l'entraînement au club début  janvier.

Voilà, c'est tout pour ce 1° article!

@+

Didier

 

 
La culture Judo PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jcpbm   

Dans son bulletin n° 4, la commission nationale des ceintures noires propose une définition de la culture Judo

La «Culture Judo», pour notre «groupe Judo» et donc les individus qui le composent, c’est l’ensemble des connaissances acquises par l’étude et la pratique du JUDO selon les principes et les valeurs définies par son fondateur Maître Jigoro Kano, et le comportement qui en résulte.

CNCN

 
Numération Japonaise PDF Imprimer Envoyer
Écrit par jcpbm   

 

 

Kanji Kana Rōmaji Valeur
〇/ ゼロ/れい zero/rei 0
いち ichi 1
ni 2
さん san 3
よん/し yon/shi 4
go 5
ろく roku 6
なな/しち nana/shichi 7
はち hachi 8
きゅう/く kyū/ku 9
じゅう 10
ひゃく hyaku 100
せん sen 1000
まん man 10 000

Pour le chiffre 4, (shi) est moins utilisé parce qu'il signifie aussi la mort ().

Une fois que l'on connaît ce tableau, il suffit de mettre les kanjis côte à côte pour construire les nombres. Une différence réside néanmoins dans le fait que l'on regroupe les chiffres par quatre et non par trois.

Exemples :

  • 15 : 十五 (じゅうご jūgo)
  • 137 : 百三十七 (ひゃくさんじゅなな hyaku sanjū nana)
  • 1975 : 千九百七十五 (んきゅうひゃくななじゅご sen kyūhyaku nanajū go)
  • 150 000 : 十五万 (じゅうごまん jūgo man) et non 百五十千
 
Galerie photos PDF Imprimer Envoyer
Écrit par jcpbm   

La galerie photo. Judo. Vous devez être enregistré pour accéder aux photos.

Merci de bien vouloir aller dans "Partie privée" et créer votre compte utilisateur.

Après validation de l'administrateur vous pourrez acceder aux galeries.

Pour visualiser les galeries (une fois enregistré et loggé) utilisez le menu ci-contre 

 


Accueil Judo Actualités judo
Secured by Siteground Web Hosting